dimanche 10 septembre 2006





"Le Miroir des Vents"







Sur Mer,
J’ai vu des couchers de soleil
Parés de mille diamants.
Et j’ai vu le plaisir de l’Homme
Si pale en son reflet.

Sur Terre,
J’ai vu un arbre par grand vent
Coiffé de mille tourments
Et j’ai vu tomber son fruit
Qui était offert à ma main,

Sans le gouter
J’ai passé mon chemin,
Sans mot dire et sans rien voir
De toutes ses beautés.
La peur était alors mon seul miroir.






"Apparences"


L’invisible contient tout…

... le regard du cœur,
la musique du silence,
l’odeur de sainteté
et la couleur du temps...

L’impossible mène le monde…

... les rêves au bord de la route,
les questions sans réponse,
les désirs inavoués
et les peurs légiférées...

Le non savoir sait tout…

... pour raisonner,
il n'a guère besoin de raison,
ni de formule, ni de chemin
car l’ignorance ne l’inquiète jamais.












































































































Aucun commentaire: